Top-travel.fr » Hôtel » Hôtel Lyon : quelles sont les meilleures adresses ?

Hôtel Lyon : quelles sont les meilleures adresses ?

Vous devez passer quelques nuits à Lyon pour le travail ou pour découvrir cette ville ? Vous êtes à la recherche d’un hôtel offrant des services à la hauteur avec un bon rapport qualité/prix ? Les meilleures adresses d’hôtels à Lyon les plus recommandées sont réunies ici pour vous faciliter la tâche.

Les meilleures adresses d’hôtels à Lyon

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à petit prix pour passer quelques nuits à Lyon, ou à la recherche d’un hôtel de luxe pour vos dîners d’affaires ou pour une soirée romantique inoubliable, vous êtes au bon endroit. Voici une liste d’hôtels en fonction des tranches tarifaires.

  • Petits budgets : vous pouvez choisir entre Ibis Budget Lyon Centre, Le Boulavardier ou B&B hôtel. Il est préférable pour un petit budget d’opter pour des hostels, comme Ho36 ou SLO living.
  • Moyen : les hôtels Quality Suites Lyon Confluence, Golden Tulip Lyon Eurexpo et Novotel Lyon Confluence sont un bon choix pour un maximum de qualité à un budget moyen.
  • Haut de gamme : parmi les hôtels 5 étoiles à Lyon les mieux notés sur TripAdvisor on vous propose Cour des Loges, Sofitel Lyon Bellecour, Hotel le Royal Lyon et Villa Florentine qui offrent une vue imprenable sur la ville de Lyon.

Un touriste à Lyon : ce qu’il faut absolument voir

Pour visiter Lyon, il existe des lieux qu’il faut absolument visiter et des activités typiques à ne pas rater. Voici nos conseils :

  • Visiter la cathédrale Saint-Jean est une activité incontournable pour admirer cette oeuvre de l’architecture gothique à Lyon.
  • Se balader dans la rue piétonne de Saint-Jean pour admirer les belles œuvres de l’architecture de la renaissance.
  • Visiter la Basilique Notre-Dame de Fourvière, qui est une oeuvre qui se laisse admirer aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.
  • Les ruines romaines à Lyon : l’amphithéâtre des Trois Gaules et les deux théâtres gallo-romains sont un patrimoine à ne pas manquer.
  • Les Halles de Lyon Paul Bocuse pour goûter aux produits régionaux et des spécialités lyonnaises comme le Saint-Mercellin.
  • La fête des lumières : si vous êtes à Lyon vers le 8 du mois de décembre, nous vous recommandons de prendre part à cette fête annuelle pour assister aux vidéos mapping des anciens immeubles.
  • Manger dans un bouchon lyonnais : ne ratez pas l’occasion de goûter aux spécialités lyonnaises dans un bistrot typique de cette ville.

Maintenant tout ce qu’il vous reste à faire est de préparer votre valise et partir à la découverte de cette ville, Lyon n’aura plus aucun secret pour vous.

Top